Grand Chœur des Portes du Gers

00:00 / 03:36

ers en

Présentation

Dirigé par Charlotte Kouby, cet ensemble vocal est le premier à vocation de grand chœur du département du Gers.

Il rassemble dores et déjà plus d'une vingtaine de chanteurs aguerris recrutés sur différents cantons. Sa portée comprend les départements du Gers, mais aussi la Haute-Garonne, l'Ariège, les Hautes-Pyrénées, et plus largement toute l'Occitanie.

Tout en favorisant une ambiance conviviale, ce grand choeur est également capable d'aborder du répertoire ambitieux. Son répertoire, principalement classique, s'articulera chaque année autour du travail d'une œuvre vocale d'envergure telle qu'une Messe ou un Requiem.

Les répétitions ont lieu une fois par mois seulement, le dimanche, aux portes du Gers, et sont parfois assistées d'un pianiste et/ou professeur de technique vocale.

Un stage d'été a lieu chaque année en présence de différents intervenants afin de renforcer à la fois le travail des choristes et le lien entre ses membres.

>> voir dossier.

chorale gers
Objectifs

RASSEMBLER 40 à 80 choristes amateurs confirmés afin de constituer un grand chœur unique

​

FAVORISER les échanges culturels entre musiciens et chanteurs de ce territoire en présentant au minimum un concert d'envergure par an (montage avec orchestre et solistes)

METTRE EN VALEUR la pratique vocale amateur sur le territoire du Gers et plus largement de la région d'Occitanie.

Gers en choeur | chorale gers | cemeo
Stage d'été

Lors d'un stage d'été qui a lieu chaque année le dernier week-end d'août, les choristes de Gers en Chœur peuvent approfondir et perfectionner leur répertoire lors d'une résidence avec leur Chef de chœur ainsi que différents intervenants (technique vocale, technique posturale, etc...).
Ce stage est ouvert aux participants extérieurs qui pourront bénéficier d'une expérience pédagogique et humaine unique. Aussi, une audition peut être proposée aux intéressés à rejoindre Gers en Chœur à l'issue de cette rencontre.
Enfin, en clôture du stage, un concert de présentation du travail effectué a lieu, suivi d'un pot et d'un concert organisé par l'association.

INFOS ET INSCRIPTIONS STAGE 2022

stage chorale gers
Auditions

CONTENU :
- un petit extrait du programme à préparer seul
- un morceau de votre choix (durée max 3min)

​

Des auditions sont organisées en début d'année calendaire et fin août. Il est demandé aux choristes qui rejoignent le chœur d'être autonome dans l'apprentissage (des audios et partitions sont fournis). La lecture de la musique n'est cependant pas indispensable. Pour accéder aux mp3s et apprendre vos voix, il est nécessaire d'avoir un accès internet. Notez que si vous nous rejoignez en cours d'année, il faudra également rattraper le déchiffrage déjà effectué sur le programme.

Ecrire à : gersenchoeur@gmail.com

stage de chant gers juillet
Présentation
Objectifs