Grand Chœur des Portes du Gers

hoeur

ers en

Présentation

Dirigé par Charlotte Kouby, cet ensemble vocal est le premier à vocation de grand chœur du département du Gers.

Il rassemble dores et déjà 25 chanteurs aguerris recrutés sur différents cantons. Sa portée comprend les départements du Gers, mais aussi la Haute-Garonne, l'Ariège, les Hautes-Pyrénées, et plus largement toute l'Occitanie.

Tout en favorisant une ambiance conviviale, ce grand ensemble est également capable d'aborder du répertoire ambitieux. Son répertoire, principalement classique, s'articulera chaque année autour du travail d'une œuvre vocale d'envergure telle qu'une Messe ou un Requiem.

Suivant son effectif il pourra être co-dirigé par la suite par un deuxième chef et un pôle de chant pop sera envisagé.
Les répétitions ont lieu une fois par mois, le dimanche, aux portes du Gers, et sont assistées d'un ou plusieurs intervenants professionnels (pianiste, professeur de chant,...).

Objectifs

RASSEMBLER 40 à 80 choristes amateurs confirmés afin de constituer un grand chœur unique

FAVORISER les échanges culturels entre musiciens et chanteurs de ce territoire en présentant au minimum un concert d'envergure par an (montage avec orchestre et solistes)

METTRE EN VALEUR la pratique vocale amateur sur le territoire du Gers et plus largement de la région d'Occitanie.

Stage d'été

Lors d'un stage d'été qui aura lieu fin août, les choristes de Gers en Chœur auront l'opportunité de se retrouver et de travailler en résidence avec leur Chef de chœur. Ils seront à la fois porteurs pour l'ensemble des stagiaires externes et pourront participer aux ateliers proposés. A cette occasion, ils participeront également au concert de fin de stage.
Outre les bénéfices humains et pédagogiques de l'expérience, ce stage permet à nos choristes et à leur chef de chœur de rencontrer les futurs adhérents dont la volonté est d'être recruté. Ainsi, une audition sera proposée à l'issue du stage aux intéressés.

TOUTES LES INFOS SUR LE

STAGE DE CHANT CHORAL ÉTÉ 2020

stage de chant choral été 2020 occitanie
Auditions

Les recrutements pour Gers en Chœur s'effectuent 2 fois dans l'année : en janvier et en septembre. Les choristes potentiels sont tenus informés des dates sur notre site mais aussi via annonces média.

Pour débuter l'année avec nous (année calendaire), il faudra s'inscrire en contactant l'association par mail avant le 1er décembre.

Pour rejoindre le Chœur en septembre et bénéficier d'une inclusion progressive, nous vous invitons à consulter les informations concernant le stage d'été de chant choral organisé par l'association CEMEO.

Contenu de l'audition :

un air chanté