• Photo du rédacteurCemeo

Report du premier concert de Gers en Chœur...

Initialement prévu le 26 novembre 2020 à la collégiale de L'Isle Jourdain, le premier concert de Gers en Chœur doit malheureusement être reporté.

Le Bureau s'est réuni en urgence ce lundi 26 octobre et cette décision difficile s'est très vite imposée comme une évidence. En effet, les infos de ces derniers jours mettent à l'épreuve toute notre détermination. Les consignes sanitaires se raidissent, le Conseil scientifique envisage de nouvelles mesures de couvre-feu voire de re-confinement. Le département du Gers est entouré de zones rouges de toutes parts, et ce n'est à priori qu'une question de semaines voire de quelques jours avant que celui-ci ne se voit plié aux mêmes restrictions que ses voisins. De plus, il est fort probable que le diocèse ne nous permette finalement pas de donner le concert, un nouvel évêque toulousain étant responsable des activités jusqu'à fin novembre. In fine, nous convenons donc de l'annulation du concert. Un report est envisagé pour le printemps (date à définir). Les personnes ayant effectué une réservation seront bien évidemment remboursées sur le champ.

LE MOT DE NOTRE PRÉSIDENT :

" C'est extrêmement difficile car nous avons dépensé énormément d'énergie dans ce projet. Mais étant donné la pression et l'angoisse générale qu'il y a en ce moment, il nous faut être raisonnable et laisser passer cette "vague". Un report au printemps nous permet cependant de garder un objectif et de la motivation. " Yves Nouvellon LE MOT DE L'ORGANISATRICE : "Nous avons, jusqu'au bout, consacré tous nos efforts et tout notre cœur au maintien de cette date. Mais il faut savoir renoncer afin de ne pas mettre en danger les personnes engagées. Les partenariats et éléments de communication sont fin prêts, les chanteurs et les musiciens sur les starting blocks... dès qu'on le pourra, on relance la machine. Ce n'est donc que partie remise !" Charlotte Kouby

Les auditions annuelles de nouveaux choristes, habituellement début décembre, vont également être reportées à une date ultérieure.

Le 27 octobre 2020 à Samatan, Le Bureau de l'Association

54 vues0 commentaire