Grand Chœur des Portes du Gers

hoeur

ers en

Présentation

Dirigé par Charlotte Kouby, cet ensemble vocal est le premier à vocation de grand chœur du département du Gers.

Il rassemble dores et déjà 25 chanteurs aguerris recrutés sur différents cantons. Sa portée comprend les départements du Gers, mais aussi la Haute-Garonne, l'Ariège, les Hautes-Pyrénées, et plus largement toute l'Occitanie.

Tout en favorisant une ambiance conviviale, ce grand ensemble est également capable d'aborder du répertoire ambitieux. Son répertoire, principalement classique, s'articulera chaque année autour du travail d'une œuvre vocale d'envergure telle qu'une Messe ou un Requiem.

Suivant son effectif il pourra être co-dirigé par la suite par un deuxième chef et un pôle de chant pop sera envisagé.
Les répétitions ont lieu une fois par mois, le dimanche, aux portes du Gers, et sont assistées d'un ou plusieurs intervenants professionnels (pianiste, professeur de chant,...).

Objectifs

RASSEMBLER 40 à 80 choristes amateurs confirmés afin de constituer un grand chœur unique

FAVORISER les échanges culturels entre musiciens et chanteurs de ce territoire en présentant au minimum un concert d'envergure par an (montage avec orchestre et solistes)

METTRE EN VALEUR la pratique vocale amateur sur le territoire du Gers et plus largement de la région d'Occitanie.

Stage d'été

Lors d'un stage d'été qui aura lieu fin août, les choristes de Gers en Chœur auront l'opportunité de se retrouver et de travailler en résidence avec leur Chef de chœur. Ils seront à la fois porteurs pour l'ensemble des stagiaires externes et pourront participer aux ateliers proposés. A cette occasion, ils participeront également au concert de fin de stage.
Outre les bénéfices humains et pédagogiques de l'expérience, ce stage permet à nos choristes et à leur chef de chœur de rencontrer les futurs adhérents dont la volonté est d'être recruté. Ainsi, une audition sera proposée à l'issue du stage aux intéressés.

TOUTES LES INFOS SUR LE

STAGE DE CHANT CHORAL ÉTÉ 2020

stage de chant choral été 2020 occitanie
Auditions

Les recrutements pour Gers en Chœur s'effectuent en décembre. Les choristes intéressés peuvent nous envoyer un email via le formulaire de contact et seront tenus informés de la date d'audition et de nos conditions de recrutement. Ils peuvent également consulter notre site internet qui est mis à jour régulièrement.

Notre stage d'été de chant choral, organisé fin août, est également un bon moyen de se rapprocher de nos membres, d'en apprendre plus sur le fonctionnement de Gers en Chœur, ses objectifs, rencontrer la Cheffe de chœur... Vous pouvez consulter la page dédiée à notre stage de chant choral ICI.

Contenu de l'audition :

un air chanté