Grand Chœur des Portes du Gers

Gers en Choeur

ers en

Présentation

Dirigé par Charlotte Kouby, cet ensemble vocal est le premier à vocation de grand chœur du département du Gers.

Il rassemble dores et déjà une vingtaine de chanteurs aguerris recrutés sur différents cantons. Sa portée comprend les départements du Gers, mais aussi la Haute-Garonne, l'Ariège, les Hautes-Pyrénées, et plus largement toute l'Occitanie.

Tout en favorisant une ambiance conviviale, ce grand ensemble est également capable d'aborder du répertoire ambitieux. Son répertoire, principalement classique, s'articulera chaque année autour du travail d'une œuvre vocale d'envergure telle qu'une Messe ou un Requiem.

Suivant son effectif il pourra être co-dirigé par la suite par un deuxième chef et un pôle de chant pop sera envisagé.
Les répétitions ont lieu une fois par mois, le dimanche, aux portes du Gers, et sont assistées d'un ou plusieurs intervenants professionnels (pianiste, professeur de chant,...).

>> voir dossier.

Gers en choeur | grand choeur gers | gers
Objectifs

RASSEMBLER 40 à 80 choristes amateurs confirmés afin de constituer un grand chœur unique

FAVORISER les échanges culturels entre musiciens et chanteurs de ce territoire en présentant au minimum un concert d'envergure par an (montage avec orchestre et solistes)

METTRE EN VALEUR la pratique vocale amateur sur le territoire du Gers et plus largement de la région d'Occitanie.

Gers en choeur | grand choeur du gers | cemeo
Stage d'été

Lors d'un stage d'été qui a lieu chaque année le dernier week-end d'août, les choristes de Gers en Chœur peuvent approfondir et perfectionner leur répertoire lors d'une résidence avec leur Chef de chœur ainsi que différents intervenants (technique vocale, technique posturale, etc...).
Ce stage est ouvert aux participants extérieurs qui pourront bénéficier d'une expérience pédagogique et humaine unique. Aussi, une audition peut être proposée aux intéressés à rejoindre Gers en Chœur à l'issue de cette rencontre.
Enfin, en clôture du stage, un concert de présentation du travail effectué a lieu, suivi d'un pot et d'un concert organisé par l'association.

INFOS ET INSCRIPTIONS STAGE 2022

stage chorale gers
Auditions

Les derniers recrutements pour Gers en Chœur en 2022 auront lieu le dimanche 28 août lors du stage d'été.

>> INFOS STAGE

Gers en choeur auditions