• Photo du rédacteurCemeo

Article dans la Dépêche

Paru dans la Dépêche le 15/10/2019 :

«Le Grand Chœur du Gers (Portes de Gascogne) est en cours de création. Cette nouvelle chorale, portée par une dizaine de membres de la chorale du Savès et dirigée par Charlotte Kouby, a pour ambition de constituer un chœur de 40 à 70 choristes sur les secteurs de L'Isle-Jourdain, Lombez, Samatan et Saramon. L'objectif est de donner un premier concert au dernier trimestre de l'année 2020. Ce Grand Chœur du Gers aura pour mission de favoriser les échanges culturels et musicaux entre chanteurs et musiciens du territoire, notamment par le biais d'un montage avec un orchestre d'une œuvre musicale d'envergure, de faire des projets avec des solistes professionnels, de rassembler des choristes aguerris et de donner des concerts permettant ainsi de promouvoir le chant choral amateur sur ce secteur. Afin de structurer ce nouvel ensemble, une audition est prévue dimanche 8 décembre, à 14 heures, dans la salle des fêtes de Pompiac. L'audition durera 10 minutes environ, pour évaluer les capacités vocales et musicales des candidats. Les chanteurs pourront présenter un morceau de leur choix et un déchiffrage préparé. Comme tout groupe vocal, les exigences demeurent sur le travail personnel et l'assiduité aux répétitions. L'association a déjà prévu un calendrier pour 2020 : avec 6 répétitions, les dimanches 26 janvier, 23 février, 29 mars, 26 avril, 31 mai et 28 juin ; une académie fin août et un concert fin 2020. Inscriptions pour l'audition par mail (gersenchoeur@gmail.com) LaDepeche.fr "